Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

• Bienvenue au Collège Champittet

Avec plus de 110 ans d’existence, le Collège Champittet possède une longue expérience dans l’enseignement

Our School

• Jardin d'enfants, classes primaires et secondaires

Nous accueillons les élèves de 3 à 18 ans

Student Life

• Une grande famille

Nous accueillons les internes dès 12 ans dans notre petit internat mulitculturel

Boarding

• Champittet Summer Leadership Course

Vos enfants découvriront de nouvelles compétences, participeront à des activités passionantes et se feront de nouveaux amis !

enfants au sommet d’une montagne

• Bienvenue au département des admissions

Nos admissions sont ouvertes tout au long de l'année, n'hésitez pas à nous contacter

Admissions

• Toute l'actualité de l'école !

Découvrez nos dernières nouvelles, newsletters, évènements, galeries photos

News and Insights

• Bienvenue aux Alumni

L’esprit Champittet est un lien indélébile qui nous relie tous !

groupe d’élèves

Voyage humantaire en Tanzanie, le témoignage de Victoria

Du 21 au 29 février, un petit groupe d'élèves âgés de 14 à 16 ans a participé à un voyage humanitaire en Tanzanie. Voici leur histoire :

• Tanzania 2016
  • Voyage humantaire en Tanzanie 2016

«Nous avons quitté l'école à 4h30 un dimanche matin pour aller à Genève. Après deux longs vols, nous sommes arrivés à l'aéroport international du Kilimandjaro à environ 22h00 avant d’être conduits au camp Shamba Kipara. Après avoir été divisés en deux groupes nous sommes allés dormir sous nos tentes, où nous avons passé une bonne nuit!

Le lendemain matin, quand nous nous sommes réveillés et en allant prendre le petit déjeuner, nous avons senti la température, qui était bien différente de celle que nous avions en Suisse la veille, environ 30-35 ° C de différence ! Nous avons rejoint notre groupe et nous nous sommes rendus à l’école afin de pouvoir commencer à construire une maison pour les enseignants. Les enseignants en Tanzanie n'ont pas le choix de l'endroit où ils enseignent, certains doivent marcher 20 kilomètres par jour seulement pour aller à l'école et enseigner ! Cela affecte sérieusement leur façon de travailler, ils sont fatigués et veulent rentrer chez eux plus tôt ; notre travail consistait à rendre la vie des ces enseignants plus facile en leur construisant une maison près de l'école. Nous avons commencé à construire la maison et à plâtrer les salles de bain pendant deux jours sous le soleil : La clé de la santé là-bas, c’était de porter des chapeaux/casquettes et de boire au moins 2,5 litres d'eau par jour ! A l’heure du déjeuner, nous sommes allés manger à l’orphelinat Seeway, où nous avons pu rencontrer des enfants vraiment adorables !

Les deux jours qui ont suivi ont été une expérience unique : nous sommes allés visiter le parc national de Tarangire. Nous sommes arrivés là-bas après 3 heures de route dans un énorme camion avec un toit ouvert et avons fait nos tentes avant de faire un safari de 4 heures. Nous avons eu la chance de voir des éléphants, des lions, des impalas, des zèbres, des girafes... Une superbe expérience qui nous a permis de dormir sous une tente en pleine savane ! Certains ont dit qu'ils ont entendu un lion rugir la nuit, ou vu un éléphant se promener par là…

À 17 heures, le lendemain, nous sommes retournés au camp et avons pris une douche bien méritée !

Enfin, les deux jours suivants, nous sommes allés au domicile d'une famille sans moyen et  sans électricité. Avec notre aide, ils ont aujourd’hui deux fours sans fumée, une chèvre avec leur abri et des lampes à énergie solaire!

Au cours de cette semaine, nous nous sommes tous fait beaucoup d'amis venant de deux autres écoles Nord Anglia: Dubaï (NAS) et Bangkok (St. Andrews). La chose la plus difficile de ce voyage n’a pas été de construire une maison ou de construire un abri dans des conditions difficiles, mais de dire au revoir à ce que nous avons considéré notre famille pendant une semaine.

Si je pouvais le faire à nouveau, je le referais sans aucune hésitation ! »