COLLÈGE CHAMPITTET CAMPUS DE NYON

Champittet_Nyon_Sept 2021_017Champittet_Nyon_Sept 2021_017
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR 
3-12 ans 
Tranche d’âge 
15
Nombre moyen d'élèves par classe
1 professeur pour 10 élèves 
Taux d'encadrement  
Collège Champittet Nyon | Collège Champittet - Callout Info - Champittet

Information importante

Nous regrettons de vous informer que le Champittet Nyon cessera ses activités après l'année académique 2023-2024. Nous restons engagés à maintenir ses normes exceptionnelles d'enseignement et d'apprentissage pour la durée de cette année académique. Nous vous encourageons à découvrir nos quatre grandes écoles en Suisse : Champittet Pully-Lausanne, La Côte International School à Aubonne, Collège du Léman à Versoix et Beau Soleil à Villars. Ces écoles offrent un enseignement complet et une multitude d'opportunités et d'installations pour que votre enfant s'épanouisse et prospère à l'avenir. Nous nous consacrons à l'épanouissement des jeunes esprits, en veillant à ce qu'ils soient bien préparés aux défis et aux opportunités qui les attendent.

UNE COMMUNAUTÉ CHALEUREUSE ET FAMILIALE  

Dès votre arrivée sur le campus du Collège Champittet de Nyon, vous ressentirez une authentique convivialité. Amicale et accueillante, notre communauté bilingue français-anglais composée de membres du personnel, d'étudiants et de parents constitue une véritable famille. Cela fait de Nyon l'endroit idéal pour que les élèves de maternelle et de primaire jouent, explorent et se fassent de nouveaux amis.

Situé proche des eaux cristallines du lac Léman, notre campus offre un environnement sûr et moderne, à proximité de la ville de Nyon, au cœur des massifs montagneux grandioses et d'une campagne luxuriante.  

Champittet_Nyon_Sept 2021_033

NOS INSTALLATIONS  

Chaque parcelle du campus du Collège Champittet de Nyon a été savamment conçue pour éveiller la curiosité par l'exploration et le jeu. Des espaces artistiques et musicaux dédiés stimulent l'imagination, tandis que votre enfant se dépense dans des aires de jeux colorées et des installations multisports. Notre école à ciel ouvert offre également des expériences uniques.
  • Des espaces créatifs, dont un studio d'art et une salle de musique.
  • Des installations sportives adaptées à l'âge des enfants, dont un terrain multisports.
  • Une aire de jeux extérieure sécurisée et stimulante.
  • Des salles de classe lumineuses et spacieuses.
EN SAVOIR PLUS
Champittet_Nyon_Sept 2021_137
Our Campus

VIDEO MODULE

Collège Champittet Nyon | Collège Champittet - Full Width Image - Champittet

STEP INTO CHAMPITTET AT PULLY

Take a stroll through our corridors and the whole school environment with our fully immerse virtual tour.
360 Virtual Tour
Champittet_Nyon_Sept 2021_069

UNE TECHNOLOGIE QUI RÉVOLUTIONNE L'APPRENTISSAGE  

Au Collège Champittet, la technologie rend l’apprentissage interactif et complète les enseignements traditionnels par des nouveautés.

Sur notre plateforme sécurisée Global Campus, par exemple, votre enfant se connectera avec ses camarades de classe des écoles Nord Anglia à travers le monde. Ils prendront part à des projets internationaux passionnants, des concours de poésie aux défis mathématiques, développant ainsi les compétences indispensables pour réussir au 21ème siècle.

Enfin, il est important de noter que nos enseignants, experts en technologie, apprendront à votre enfant comment utiliser la technologie en toute sécurité et de manière responsable dès son plus jeune âge. Il s'agit notamment de trouver un juste équilibre entre l'apprentissage numérique et les expériences concrètes du monde réel. 

OÙ NOUS TROUVER À NYON

HEURE LOCALE
05:19 AM
METEO LOCALE
Collège Champittet Nyon | Collège Champittet - Local Area Map - Champittet-weather icon 10.3 °C
Passages nuageux
NOTRE ADRESSE
Chemin du Joran 11A, 1260 Nyon, Suisse

nyon campus

Champittet_Nyon_Sept 2021_017Champittet_Nyon_Sept 2021_017
Key Facts
3-12
years old
15
average class size
1:10
teacher-student ratio
Nyon Campus | Collège Champittet  - Callout Info - Champittet

IMPORTANT INFORMATION

We regret to inform you that the Champittet Nyon will cease operations after the 2023-2024  academic year. We remain committed to maintaining its exceptional teaching and learning standards for the duration of this academic year. We encourage you to explore our four leading schools in Switzerland: Champittet Pully-Lausanne, La Côte International School in Aubonne, Collège du Léman in Versoix, and Beau Soleil in Villars. These schools provide all-through education and a wealth of opportunities and facilities for your child to flourish and thrive in the future. We are dedicated to nurturing young minds, ensuring they are well-prepared for the challenges and opportunities that lie ahead.

a campus community that's like a family

You’ll feel a genuine warmth of spirit from the moment you step on to the Collège Champittet Nyon Campus. Friendly and welcoming, our bilingual community of staff, students, and parents is like a family. This makes Nyon the perfect place for pre-school and primary students to play, explore, and make new friends.

Close to the turquoise waters of Lake Geneva, our campus is a safe and modern environment that’s within easy reach of the town of Nyon, spectacular mountain ranges, and idyllic countryside.

Champittet_Nyon_Sept 2021_033

our facilities

Every corner of the Collège Champittet Nyon Campus has been cleverly designed to spark curiosity through exploration and play. Dedicated artistic and musical spaces ignite imagination, while your child will get moving in colourful play areas and multi-sports facilities. Our Forest School offers one-of-a-kind, hands-on experiences, too.
  • Specialist creative spaces, including an art studio and music room.
  • Age-appropriate sports facilities, including a multi-sports pitch.
  • A safe yet stimulating outdoor play area.
  • Bright and spacious classrooms.
FIND OUT MORE
Champittet_Nyon_Sept 2021_137
Our Campus

Explore our Campus

Champittet_Nyon_Sept 2021_069

TECHNOLOGY THAT TRANSFORMS LEARNING

At Collège Champittet, state-of-the-art interactive technology brings learning to life in new and extraordinary ways.

On our secure Global Campus platform, for example, your child will connect with classmates in Nord Anglia schools across the world. They’ll take part in exciting international projects, from poetry competitions to maths challenges, developing the skills they’ll need to succeed in the 21st century.

Really importantly, our tech-savvy teachers will show your child how to use technology safely and responsibly from a young age. This includes carefully balancing digital learning with tangible, real-world experiences.

FIND US IN NYON

LOCAL TIME
01:19 PM
Open time default text
LOCAL WEATHER
Nyon Campus | Collège Champittet  - Local Area Map - Champittet-weather icon 18.9 °C
Cloudy
OUR ADDRESS
Chemin du Joran 11A, 1260 Nyon, Switzerland