5 à 11 ans

International Primary Curriculum (IPC) & UK National Curriculum

Nos élèves du primaire bénéficient d'un programme large, vivant et stimulant, dispensé dans un environnement bienveillant et personnalisé. Ils acquièrent de manière équilibrée les connaissances, la motivation et les compétences personnelles nécessaires pour devenir des apprenants confiants et inspirés. 

Notre programme d'enseignement primaire combine les meilleurs aspects du programme national d'enseignement en vigueur en Angleterre (ENC) et du programme international d'enseignement primaire (IPC). Cette approche permet de créer un environnement ambitieux, qui répond aux besoins de notre communauté internationale.  

L'anglais et les mathématiques suivent les objectifs de l'ENC, tandis que la plupart des autres matières (géographie, histoire, sciences, art, technologie, éducation physique et informatique) suivent le programme international du primaire (IPC), aidant ainsi nos élèves à développer dès leur plus jeune âge une mentalité ouverte sur le monde. Le programme met également l'accent sur l'éducation personnelle, sociale, sanitaire et émotionnelle (PSHE), qui, avec notre cadre d'excellence académique, place le développement personnel au centre de notre enseignement primaire. 

Les élèves explorent des thèmes passionnants en lien avec le monde qui les entoure, réalisés à travers des recherches indépendantes ou en groupes. Ils travaillent à la maîtrise de nos huit objectifs personnels d'apprentissage, des qualités essentiels qui les aident à se développer émotionnellement et socialement. Le but des objectifs personnels d'apprentissage est de développer le caractère et le savoir-être en classe, en plus des connaissances, des compétences et de la compréhension des sujets étudiés. Ces objectifs sont uniques à l'IPC et permettent aux enfants d'améliorer leur confiance en soi.

Je suis adaptable

 

Je parle avec confiance

 

J'ai l'esprit d'équipe 

 

Je suis tolérant

 

Je suis intègre

 

Je suis résilient(e)

 

Je suis respectueux(se)

 

Je suis réfléchi

 

LCIS propose l’enseignement du français en fonction du niveau de chacun, assurant une excellente acquisition de la langue en fonction des ambitions académiques de chaque étudiant. Chaque élève peut ainsi contrôler le niveau de l’intensité des leçons de langue, en fonction de ses objectifs personnels. 

DES CŒURS BIENVEILLANTS, DES ESPRITS AMBITIEUX

À LCIS, nous offrons une éducation bilingue dans un environnement unique, encourageant et personnalisé aux besoins de nos étudiants. 

Contactez-nous

Ages 5–11

Our Primary curriculum combines the best aspects of the National Curriculum for England (ENC) and the International Primary Curriculum (IPC). This approach creates an ambitious learning environment which meets the needs of our international community.

English and Maths follow the objectives of the ENC while most other subjects (Geography, History, Science, Art, Technology, Physical Education, and Computing) follow the International Primary Curriculum (IPC), helping our students grow a global mindset from a young age. The curriculum also emphasises Personal, Social, Health and Emotional (PSHE) education which, along with our framework of academic excellence, puts personal development at the centre of our Primary education.

Students enjoy exciting and meaningful enquiry-based units both independently and in groups. They work towards our eight Personal Learning Goals, key qualities which help them develop emotionally and socially. The aim of the Personal Learning Goals is to develop character and attitudes, in addition to knowledge, skills, and understanding. These goals are unique to the IPC and empowers children to confidently state,

I am Adaptable

I am a Communicator

I am a Collaborator

I am Empathetic

I am Ethical

I am Resilient

I am Respectful

I am a Thinker

LCIS offers level-adapted French options, ensuring excellent language acquisition tailored to each student’s academic ambitions. This means students can control the intensity of their language learning in line with their personal goals.

CARING HEARTS, AMBITIOUS MINDS

At La Côte International School Aubonne, we offer a truly international education in a supportive and nurturing environment.

More about academic excellence