des expériences exceptionnelles

UN MONDE D'AVENTURE ATTEND VOTRE ENFANT
Des possibilités incroyables de réussir et d'exceller.

APPRENDRE DEVIENT UNE EXPÉRIENCE STIMULANTE

Nos excursions et nos activités extrascolaires permettent aux élèves d'acquérir les compétences nécessaires pour façonner le monde dont ils hériteront.

À La Côte International School Aubonne, nous encourageons votre enfant en le stimulant et en l'aidant à devenir un membre confiant et responsable de la société.

Une expérience unique de l’enseignement lui est proposée, avec une approche personnalisée de l’apprentissage hors de la classe, basée sur les STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts, Maths), le sport et les arts du spectacle. Cette approche permet à chaque élève de découvrir ses talents.

ÉLARGIR LES HORIZONS DE VOTRE ENFANT

Nous inspirons des apprenants curieux et engagés grâce à des expériences véritablement transformatrices. Nous collaborons notamment avec des organisations de renommée mondiale comme The Juilliard School, l'UNICEF et le MIT

The Juilliard School
Grâce à notre collaboration avec l'institution artistique la plus renommée au monde, votre enfant exprime pleinement son talent pour la danse, le théâtre et la musique.
Massachusetts Institute of Technology (MIT)
Le programme STEAM du MIT-Nord Anglia aide nos élèves à développer leur créativité et leur capacité à résoudre des problèmes, en s'attaquant à des défis interdisciplinaires auxquels le monde d'aujourd'hui est confronté.
UNICEF
Les élèves sont incités à se distinguer, tant au niveau local qu’au niveau international; en s'attaquant aux objectifs de développement durable définis par l’ONU.
En savoir plus sur nos collaborations

DÉCOUVRIR DES TALENTS - ÉVEILLER DES PASSIONS

LCIS offre une grande variété de clubs centrés autour du développement physique et psychologique, offrant des options pour donner à chaque étudiant une chance de trouver sa passion.
Sports et bien-être
Dans nos installations modernes, nos élèves explorent leurs passions à travers une large sélection de sports, tel que le foot, le basket, le rugby, le netball, l'athlétisme, les échecs, le frisbee, le yoga et des séances de pleine conscience.
Sports et bien-être
LCIS propose à votre enfant un large choix d'activités sportives et de bien-être qu’il va adoré. Nous adaptons notre offre aux intérêts de nos élèves. Cela comprend toujours une variété de sports comme le football, le basket-ball, le volley-ball, le netball, le rugby, l'athlétisme et la gymnastique, ainsi que des activités de loisirs amusantes qui aident tous nos enfants et adolescents à rester actifs et en bonne santé. Nous proposons également des clubs de santé et d'activité physique supplémentaires, tels que le yoga, la pleine conscience et la danse, et nous élargissons constamment notre offre d'activités physiques et sportives afin de répondre aux intérêts et aux ambitions de nos élèves.
Musique, danse et théâtre
Nous offrons une grande sélection d’activité liées aux domaine des arts et du théâtre pour inspirer votre enfant. Il y en a pour tous les goûts, qu'il s'agisse de leçons d’instruments privatisées, de danse, du club de théâtre français, de la chorale, ou encore, du Broadway Club.
Musique, danse et théâtre

Cours de musique privés:

Nous sommes fiers d'offrir une variété de cours de musiques, que ce soit, en flûte, saxophone, flûte à bec, clarinette, les cuivres, violon, alto, violoncelle, piano, orgue, guitare électrique, basse électrique, guitare acoustique et batterie. Tout étudiant y à droit dans nos suites de musique privatisées.

Danse du monde créative:

La danse créative inspire l'imagination de votre enfant. Grâce à des accessoires, des musiques du monde inspirantes et des thèmes attrayants, les élèves exploreront différents styles de danse, qu'ils utiliseront pour stimuler leur créativité.

Club de théâtre français:

Le club de théâtre français fait découvrir à votre enfant les textes, les métiers et les lieux iconiques du théâtre français, lui permettant d’essayer une pratique qui valorise le corps et les sens. 

Chorale (primaire et secondaire):

Le chant renforce la confiance en soi, l'estime de soi et la capacité à se présenter - une véritable compétence de vie. La chorale explore les techniques vocales de base, et le répertoire est choisi selon une sélection de traditions différentes.

Production musicale LCIS:

Chaque année, nous invitons nos acteurs/actrices et chanteurs/chanteuses à auditionner pour faire partie de notre production scolaire annuelle. Cette réalisation offre une ambiance de créativité, de soutien et un réel travail d’équipe. On y découvre de magnifiques nouveaux talents qui eux s’exposent à une éventuelle nouvelle passion.

Théâtre de Broadway:

Le théâtre musical de Broadway permet aux enfants de s'immerger dans le théâtre, les jeux, le chant et le mouvement - le plaisir et la performance réunis en un seul club !

Académie et langues
Avec notre large choix de clubs linguistiques et académiques, les étudiants peuvent élargir leur connaissance des langues, approfondir leurs compétences académiques et renforcer leurs aptitudes à débattre.
Académie et langues

Club des devoirs :

Les devoirs surveillés garantissent que les élèves disposent d'un temps dédié à finir des projets et leurs devoirs dans un cadre calme avec l’aide d’un enseignant à disposition.

Langues et préparation aux examens du DELF :

Qu'il s'agisse du mandarin, de l'espagnol, d'allemand, de français ou de préparer l'examen du DELF, nos clubs de langues offrent aux étudiants la possibilité d'améliorer leurs compétences linguistiques par des moyens oraux et écrits afin de rendre l'acquisition et l’apprentissage amusantes et intéressantes.

Le club des sciences :

Avez-vous déjà crée la foudre ? Capturé un arc-en-ciel dans un verre ? Vu un volcan exploser ? Avez-vous fabriqué votre propre “slime” ou écrit avec une encre invisible ? Grâce à des expériences passionnantes, les élèves découvriront, exploreront et apprendront les merveilles de la science !

Club de lecture:

Discussions, pièces de théâtre et lectures guidées liées à un livre en particulier. Le club de lecture permettra à votre enfant d'approfondir ses connaissances des livres et de développer une réflexion plus poussée. Le club développe les capacités de lecture et d'écriture, ainsi que l'expression orale et la compréhension, mais surtout, cultive l'amour de la lecture pour les jeunes.

Équipe de mathématique :

LCIS:Les activités en petite groupe sont axées sur la résolution de problèmes et l'apprentissage de techniques pouvant être utilisées dans les concours de mathématiques aux niveaux national et international.

Le laboratoire de Chimie:

Les étudiants qui participent au club du laboratoire de chimie peuvent consolider leurs connaissances en chimie pour l'IGCSE et l'IBDP. C'est un lieu où les étudiants peuvent travailler sur leurs devoirs, combler leurs lacunes et approfondir leurs connaissances.

Club des Nations Unies:

Le club des Nation Unies est une simulation éducative et une compétition académique dans laquelle les étudiants apprennent la diplomatie, les relations internationales et ce que fait les Nations Unies. En plus de développer leurs compétences oratoires, les élèves apprennent à connaître les problèmes mondiaux.

Créativité et STEAM
Les valeurs transformatrices de la créativité et de la réflexion qui font partie intégrante de la philosophie de notre école, sont renforcées par une grande variété de clubs créatifs allant de la construction, à la magie, en passant par la cuisine, le design, la technologie, l'informatique et les arts.
Créativité et STEAM

Arts et métiers:

Le club d'arts et métiers s’ouvre à la créativité, l'imagination et le travail d'équipe. Les enfants expérimentent avec de divers matériaux et techniques artistiques dans un environnement personnalisé, ouvert et exploratoire.

Atelier Design & Technologie (DT):

Nos passionnés de DT peuvent rejoindre un atelier supervisé où ils peuvent terminer les projets sur lesquels ils ont travaillé en classe.

Club “Développement durable”:

Les étudiants passionnés par le développement durable ont la possibilité de réaliser leurs propres initiatives dans ce domaine que ce soit lié à l’environnement, l’économie ou le social.

La Cuisine du Grand Chef:

Notre chef de cuisine à LCIS, Robert, initiera les enfants à l'art de la cuisine d'une manière amusante et innovante. Avec ses années d'expérience, il propose un cours de cuisine créatif et interactif qui enseigne, inspire et introduit les esprits curieux dans un monde culinaire.

“Makey Makey” Club:

Avec le kit “Makey Makey”, les objets du quotidien se transforment en tablettes tactiles, permettant aux élèves d'interagir avec les ordinateurs comme des outils créatifs. Les ordinateurs deviennent une extension de leur créativité, encourageant le jeu imaginatif et la découverte.

Le Club de Magie:

L'école de magie la plus célèbre d'Europe, "The Two Dragons Magic School" s'est associée avec LCIS pour enseigner à nos jeunes enfants des tours de magie faciles mais impressionnants.

Les Grands Constructeurs:

Le programme “Grands Constructeurs” intègre des compétences tactiles, motrices et spatiales tout en introduisant des principes scientifiques et d'ingénierie à l'aide des blocs de construction K'nex®.

Éducation en plein air

des EXPÉDITIONS en suisse à couper le souffle 

DES expéditions extraordinaires

À LCIS, l'apprentissage ne s'arrête pas à la porte de la classe !
Les Martinets, Suisse
Lors de notre expédition “Défi personnel” aux Martinets, les étudiants font de la randonnée et de l'escalade dans un environnement magnifique, mettant leur persévérance à l'épreuve et se faisant de nouveaux amis en chemin.
Les Martinets, Suisse
Au cœur d’un paysage à couper le souffle, les élèves repoussent leurs limites, renforcent leur autodiscipline et apprennent à emprunter des itinéraires difficiles, le tout sous la supervision de guides hautement qualifiés.
Arusha, Tanzanie
Notre expédition en Tanzanie donne aux élèves un aperçu inestimable de ce que cela signifie d’être un citoyen responsable du monde.
Arusha, Tanzania
En Tanzanie, les élèves aident à construire l'école d'un village tout en abordant les enjeux liés au développement durable et à l'environnement. Ils développent leur indépendance, acquièrent une compréhension du monde au-delà de leur ville natale et comprennent l'importance de s'occuper de leur communauté.
Voyages régionaux
De la petite enfance à l'IBDP, chaque élève peut participer à des expériences riches et enrichissantes dans la région, qui les aident à construire un lien profond et durable avec leur communauté et le monde en général.
Voyages régionaux

Camps de ski

A LCIS, nous profitons pleinement de nos magnifiques environs montagneux en visitant les stations locales tout au long de l'année. Le ski fait bien sûr partie intégrante du calendrier académique ! Lors de voyages d'une journée et d'excursions, les étudiants apprennent les bases du ski, améliorent leurs compétences avec des instructeurs experts et développent un amour pour ce sport dans un écrin de neige à la beauté spectaculaire.

 

Prix international du Duc d'Édimbourg 

Les étudiants peuvent s’entraîner pour obtenir leur Prix international du Duc d'Édimbourg en faisant une randonnée dans les splendides montagnes du Jura et les Alpes suisses.

Le Prix international du Duc d'Édimbourg  aide les étudiants à se démarquer dans leur candidature à l'université. A LCIS, votre enfant peut travailler pour son Prix en faisant des randonnées exaltantes à travers les merveilleux paysages à notre porte.

Soin pastoral et bien-être

DES COMPÉTENCES POUR LA VIE

À LCIS, nous donnons aux étudiants les outils dont ils ont besoin pour prendre soin de leur propre santé mentale et développer leur résilience, mais nous nous assurons également qu'ils savent qu'ils peuvent se tourner vers nous s'ils ont besoin de soutien ou s'ils ont des préoccupations.

Les étudiants quittent LCIS en étant prêts à réussir et à s'épanouir, quels que soient les défis que la vie leur présentera. Les étudiants ont accès à la plateforme en ligne Global Campus de Nord Anglia, qui contient une multitude de ressources sur le bien-être pour garder leur corps et leur esprit en bonne santé.

Nous proposons également un programme pastoral pour aider les élèves à devenir des citoyens matures et attentionnés, à l'école et ailleurs. Ce programme leur donne les moyens de gérer efficacement l'adversité et les opportunités dans leur éducation et leur vie personnelle.
NOTRE VOCATION SOCIALE

FORMER DES PROMOTEURS DU CHANGEMENT 

LCIS offre une variété d'activités qui permettent aux étudiants de servir la communauté et de développer leur conscience sociale.

Grâce à notre système de “maisons”, les étudiants développent des compétences personnelles, sociales et entrepreneuriales, et organisent des projets de service dans la communauté. Par le biais du conseil des élèves, ils réfléchissent à l'éthique et à la direction de l'école et les façonnent activement, contribuant ainsi à créer une culture et un environnement positif.

Notre programme d'enseignement primaire comprend des objectifs d'apprentissage qui inculquent à nos jeunes élèves une compréhension de la responsabilité : non seulement la responsabilité personnelle de leur travail et de leurs progrès, mais aussi la responsabilité sociale de leur rôle dans la communauté.

En secondaire, nous encourageons le service et les actions communautaires pour donner à nos élèves un équilibre holistique à la rigueur académique. Les élèves de l'IBDP participent à des cours de théorie de la connaissance (ToK) et de créativité, d'action et de service (CAS), qui leur permettent d'acquérir les compétences nécessaires pour rechercher, planifier et gérer des projets de service.

Notre programme d'impact social élaboré avec l'UNICEF incite nos élèves à réfléchir à ce qu'ils peuvent faire pour aborder les enjeux majeurs dans le monde. Conformément au programme de développement durable 2030 des Nations unies, l'UNICEF et Nord Anglia invitent chaque année nos élèves à travailler sur un défi d’ordre mondial, avec des thèmes aussi variés que l'énergie propre, la paix et la justice, afin de trouver des solutions innovantes à certains des plus grands problèmes du monde.

Les élèves de la 10e à la 12e année peuvent se porter candidats pour participer au Sommet mondial de New York, et éventuellement prendre la parole lors du Forum politique de haut niveau des Nations unies.

En savoir plus

UN ENVIRONNEMENT PROPICE À L'APPRENTISSAGE

Le campus LCIS offre un environnement qui favorise la concentration et l’émulation intellectuelle. Il constitue un lieu idéal pour grandir, mûrir et acquérir les capacités nécessaires à la réalisation de ses rêves et aspirations futurs.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE CAMPUS

Outstanding experiences

A WORLD OF ADVENTURE AWAITS YOUR CHILD
Incredible opportunities to flourish and succeed.

INSPIRING LEARNING EXPERIENCES

Our excursions and extracurricular activities equip students with the skills to shape the world they’ll inherit.

At La Côte International School Aubonne (LCIS) we’ll nurture your child’s interests, challenging them and helping them develop into confident, responsible members of society. Personalised, out-of-classroom learning experiences based on STEAM (Science, Technology, Engineering, Arts, Maths), sports and performing arts give every student a way to discover their talents.

DISCOVERING PASSIONS

We inspire curious and engaged learners through truly transformational experiences, including collaborations with world-leading organisations like The Juilliard School, UNICEF, and MIT. 

The Juilliard School
Our collaboration with the world’s most renowned arts institution enriches our students’ love of dance, drama and music.
MIT
The MIT-Nord Anglia STEAM programme helps our students to develop their creativity and problem-solving skills by tackling interdisciplinary challenges facing the world today.
UNICEF
Students are challenged to make a difference locally and globally by tackling the Sustainable Development Goals.
More about our collaborations

UNCOVERING TALENTS. IGNITING PASSIONS.

With our wide range of exciting extracurricular activities, your child will discover their interests and talents, while developing their wellbeing, resilience and sense of team.
Sports and Wellbeing
In our modern facilities, our students explore their passions through a wide range of sports, such as football, basketball, rugby, netball, athletics, chess, frisbee, yoga and mindfulness.
Sports and Wellbeing
LCIS offers a wide range of sports and wellbeing activities your child will love. We adapt our offer based on the interests of our students, and this will always include major sports such as football, basketball, volleyball, netball, rugby, athletics and gymnastics as well as fun leisure options to help all our children and young people stay active and healthy. We also offer additional health and exercise clubs such as yoga, mindfulness and dance and are constantly expanding our sports and exercise provision to meet the interests and ambitions of our students.
Music, Dance and Drama

We offer an array of performance arts opportunities to inspire your child. There is something for everyone, whether it is personalised instrumental lessons, dance, French drama club, choir and musical practices, or the Broadway club.

Music, Dance and Drama

Private Music Classes

We are proud to offer a variety of bespoke instrumental lessons in flute, saxophone, recorder, clarinet, brass instruments, violin, viola, cello, piano, organ, electric guitar, electric bass, acoustic guitar, and drums to students who wish to expand their musical education.   

Creative World Dance

Creative Dance inspires your child's imagination. Students boost their creativity through the exploration of different dance styles, inspirational world music, props and engaging themes.


French Drama Club

French Drama introduces your child to texts, trades and places of the French theatre, allowing them to try their hand at a practice that involves the body and the senses.


Choir (Primary and Secondary)

Singing performance enhances self-confidence, self-esteem and the ability to present one's self – an important life skill. The Choir explores basic vocal techniques, and the repertoire is selected from a range of different traditions.


School Musical

Every year, we invite budding actors and singers to audition for a part in the cast and crew of our annual school production. The supportive, creative, and highly professional environment allows new talents to blossom and passions to be discovered.


Broadway Theatre

Broadway Musical Theatre allows children to immerse themselves in Drama, games, singing and movement - fun and performance rolled into one!

Academics and Languages

Through our broad offer of language and academic clubs, students can broaden their knowledge of languages, deepen their academic competencies, and strengthen their debating skills. 

Academics and Languages

Homework Club

Supervised homework ensures that students have dedicated time to complete school assignments and tasks, taking a proactive step of getting homework done and preparing for upcoming projects.

 

Languages and DELF exam preparation

Mandarin, Spanish, German,, French Boosters and DELF Exam preparation, our language clubs offer students the chance to enhance their language skills through spoken and written means to make the acquisition and exposure fun and interesting.

 

Mad Science

Have you ever made lightning? Captured a rainbow in a jar? Seen a volcano explode?! Have you made your own slime or written in invisible ink? Through exciting experiments, students will discover, explore and learn the wonders of science!

 

Book Club

Discussions, drama and guided reading linked to a particular book will allow your child to delve deeper into books and higher order thinking. The club develops literacy skills,and most importantly cultivates a love of reading.

 

LCIS Maths Team

Activities in Math Circles focus on solving problems and learning techniques that can be used in mathematics competitions at the national and international levels.

 

Chemistry Clinic

Students who attend Chemistry Clinic can consolidate their knowledge of Chemistry for IGCSE and IBDP. This is a place for students to work on homework, fill in knowledge gaps, and increase their understanding.

 

Model United Nations

Model United Nations is an educational simulation and academic competition in which students learn about diplomacy, international relations, and the United Nations. As well as developing public speaking skills, students learn about global issues.

Creativity and STEAM

We are committed to promoting creativity and design thinking, both during school time, and through a wide variety of creative clubs ranging from building, magic, cooking, and Design & Technology.

Creativity and STEAM

Arts and Crafts

The arts and crafts club fosters creativity, imagination and teamwork. Children experiment with various art materials and techniques in a personalised, open, and exploratory environment.

 

Design Technology Workshop

Our DT enthusiasts can join a supervised open workshop where they can complete projects they’ve been working on during class.

 

Sustainability Club

Students with a passion for sustainability have the opportunity to develop and realise their own sustainability initiatives.

 

Big Chef Cooking

Our very own Chef Robert introduces students to the art of cooking in a fun, innovative way. With years of experience, he offers a creative, interactive cooking class that teaches, inspires, and introduces curious minds to a whole new world.

 

Makey Makey

With Makey Makey's kit, everyday objects are turned into touchpads, enabling students to interact with computers as creative tools. Computers become an extension of their creativity, encouraging imaginative play and discovery.

 

Magic Club

The most famous magic school in Europe, "The Two Dragons Magic School", has partnered with us to teach our young children some impressive magic tricks.

 

Big Builders

The Big Builders program incorporates tactile, motor, and spatial skills while introducing science and engineering principles using K’nex® building blocks.

Outdoor Education

breathtaking EXPEDITIONS in Switzerland

AMAZING EXPEDITIONS AND CULTURAL IMMERSION

Our local excursions and global trips provide our students with life-changing experiences, and help them form friendships that will last a lifetime.
Les Martinets, Switzerland
Creating young explorers through adventure and discovery.
Les Martinets, Switzerland
Our students discover the magic of the mountains when they embark on this exciting, challenging expedition. Their journey through the magnificent Swiss Alps begins in Les Martinets and gives them a first-hand taste of alpine life.  
 
Physical endurance is combined with breath-taking scenery, as they learn to navigate, cook outdoors, and work together as a team to reach their destination. It’s an unforgettable, once-in-a-lifetime experience. 
 
Arusha, Tanzania
Broadening minds and experiencing new cultures. 
Arusha, Tanzania
Arusha in North-Eastern Tanzania is a vibrant town, which sits at the foot of volcanic Mount Meru and is known as the safari gateway. This magical corner of the world is opened to our students through our citizenship expedition.  
 
They are given the chance to learn about global responsibility and sustainability, the power and fragility of nature, and the important role we all play in protecting the planet.  
 
Working with the local community on building projects, they experience the responsibility and commitment needed to make a lasting difference – while creating lifelong friendships along the way. 
 
Local and National Trips

Building lasting connections to community and the world at large. 

Local and National Trips

Ski days and camps 

At LCIS, we take full advantage of our beautiful mountain surroundings—visiting local mountain resorts throughout the year. Skiing is, of course, an integral part of the academic calendar!  On day trips and excursions, students learn the basics of skiing, improve their skills with expert instructors, and develop a love for the sport in spectacular snowy surroundings. 

 

Duke of Edinburgh’s International Award 

Students can work towards their Duke of Edinburgh’s International Award by hiking the incredible Jura Mountains and Swiss Alps. The Duke of Edinburgh International Award helps a student’s university application stand out from the crowd. At LCIS, your child can work towards their Award with exhilarating hikes through the many beautiful landscapes right at our doorstep. 

wellbeing & Pastoral care

SKILLS FOR LIFE

At LCIS, we give students the tools they need to look after their own mental health and develop resilience, but also make sure they know they can turn to us if they need support or have concerns. Students leave LCIS ready to succeed and flourish, no matter what challenges life presents them. 


Students have access to Nord Anglia’s online Global Campus platform, which contains a wealth of resources on wellbeing to keep their bodies and minds healthy. We also offer a pastoral programme to help students become emotionally mature and considerate citizens, both in school and beyond. The programme empowers them to deal effectively with adversity and opportunity in their education and their personal life. 

OUR SOCIAL PURPOSE

FOSTERING LOCAL & GLOBAL CHANGEMAKERS

LCIS offers a variety of activities that get students out in the community and builds their social awareness. 

We provide our students with learning objectives that build responsibility for their own work and progress as well as a sense of social responsibility. Both in Primary and Secondary school, our students research, plan, and manage student-led service projects which connect them with their local community as well as the larger world around them.  

Through our house system, students build personal, social, and entrepreneurial skills, and organise service projects in the community. Through Student Council, they reflect on and actively shape the school’s ethos and direction, contributing to a positive culture and environment. 

Our Social Impact Programme with UNICEF challenges our students to think about what they can do to make a difference. Following the UN Sustainable Development 2030 agenda, every year our students are invited to work on a Global Challenge, with themes as wide-ranging as clean energy and peace and justice, to come up with innovative solutions to some of the world’s biggest problems.

Students in Years 10-12 can apply to go to the Global Summit in New York, potentially to speak at the UN’s High Level Political Forum. 

find out more

AN ENVIRONMENT MADE FOR LEARNING

Amidst apple orchards, with views of Lac Léman, the Jura Mountains, and the Swiss Alps, the LCIS campus offers a unique learning environment that extends far beyond the campus' boundaries. It’s the perfect place for students to learn, grow, and build the capabilities for realising their future dreams and aspirations.

MORE ABOUT OUR CAMPUS