Admissions

REJOIGNEZ-NOUS
La communauté LCIS est impatiente de vous accueillir !

dès le début à LCIS

Nous serons ravis que vous choisissiez La Côte International School Aubonne (LCIS) pour l'éducation de vos enfants. Dans notre environnement scolaire dynamique et accueillant, ils s'épanouiront en faisant partie de notre communauté florissante d'étudiants, d'enseignants et d'anciens élèves.

À LCIS, nous sommes fiers de créer et d’entretenir un lien chaleureux et amical dès le moment où vous nous contactez, dès le premier jour de votre enfant dans nos classes, et tout au long de son séjour à l'école. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer que votre expérience de candidature et d'adhésion à LCIS se déroule de la manière la plus fluide et agréable.

REJOINDRE NOTRE COMMUNAUTÉ

LCIS est une école académique ambitieuse et non sélective. Nous offrons des places toute l'année aux élèves résidant déjà en Suisse et à ceux qui vivent actuellement à l'étranger.

Notre équipe d'admission a à coeur de vous assurer une expérience agréable lorsque vous rejoignez notre école.

Certains élèves ont besoin d'un soutien en anglais en tant que langue supplémentaire (EAL) pour accélérer le développement de leur apprentissage. LCIS s'engage à adapter leur éducation en conséquence. Nous vous aiderons à trouver le niveau de soutien qui leur sera le plus utile.

Une place à LCIS est offerte après évaluation du formulaire de demande de votre famille et des bulletins scolaires précédents de votre enfant. L’attribution dépend de la disponibilité dans le groupe d'âge demandé.

PARLEZ À NOTRE ÉQUIPE D'ADMISSION

Tout au long de votre processus d'admission, notre équipe vous accompagne, que vous viviez en Suisse ou à l'étranger. Nous offrons à chaque famille un soutien personnalisé, disponible en anglais ou en français.
Le processus de candidature est simple :
  • Vous commencerez par une visite de l'école, soit en personne, soit par une réunion de découverte virtuelle.
  • Vous rencontrerez notre équipe des admissions, ainsi que les membres de notre équipe de direction académique et notre directeur, qui s'efforceront de répondre à toutes vos questions.
  • Nous assurerons un suivi pour nous assurer que vous avez reçu toutes les informations dont vous avez besoin pour mener à bien le processus de candidature.
S'inscrire maintenant

Raphael Vergnaud
Directeur des admissions et du marketing
Né aux États-Unis, j'ai grandi en Suisse et poursuivi mon cursus universitaire au Canada. Mon expérience dans des écoles internationales a véritablement façonné la personne que je suis aujourd'hui. Grand passionné de sport et d'éducation, deux secteurs qui contribuent à former les futurs leaders, je me considère chanceux d'avoir travaillé dans ces deux domaines. En tant que père, je sais combien il est important de choisir la bonne école pour son enfant ! Ici, à LCIS, nous nous efforçons de faire en sorte que vos besoins soient toujours satisfaits. N'hésitez pas à nous contacter !
Lyliane Stewart
Responsable des admissions
J'ai eu le plaisir d'aider les familles dans leur recherche d'une nouvelle école depuis que j'ai rejoint le LCIS en 2016. Ayant vécu à l'étranger et élevé une famille multiculturelle et internationale, je comprends les défis auxquels sont confrontées les familles multiculturelles, bilingues et expatriées, et je suis honorée de faire partie d'une école qui soutient les familles du monde entier.

LE PROCESSUS D’INSCRIPTION,  ÉTAPE PAR ÉTAPE

Vous envisagez le LCIS pour votre enfant ? Voici les différentes étapes nécessaires.
Demande de renseignements
Prenez contact sur notre site web, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous pour lancer le processus.
Contactez-nous
CONTACT
Visite guidée du campus
Découvrez notre école spacieuse et accueillante, en personne ou par le biais d'une réunion de découverte virtuelle, en fonction de votre localisation et de votre disponibilité. Vous rencontrerez notre équipe des admissions, les membres de notre équipe de direction académique et notre directeur, et nous répondrons à toutes vos questions.
VISITE
Soumettre le formulaire d'inscription
LCIS accepte des candidats tout au long de l'année. Après votre candidature, nous examinerons vos documents et vous répondrons dans les 24 heures (sauf samedi et dimanche).
S'inscrire maintenant
INSCRIPTION
Placement
Une fois votre demande approuvée, votre enfant sera inscrit. Notre équipe des admissions vous guidera alors tout au long du processus jusqu'au premier jour de votre enfant à LCIS !
Placement

FRAIS DE SCOLARITÉ

Nos frais de scolarité reflètent notre approche d’une éducation personnalisée, de renommée mondiale, ainsi que nos installations de pointe, nos enseignants hautement qualifiés et nos opportunités inégalées.
En savoir plus

QUESTIONS

  • Quels sont les documents nécessaires pour envoyer sa candidature ?

    Lorsque vous remplissez votre formulaire de demande en ligne, vous devez fournir :

      

    1. une copie du passeport de votre enfant
    2. une photo récente de votre enfant
    3. ses derniers bulletins scolaires
    4. une copie de sa carte d'assurance maladie
    5. son permis de séjour (une fois que vous serez en Suisse)
    6. des rapports de spécialistes et des rapports médicaux relatifs aux besoins de votre enfant (le cas échéant).
    7. Lorsque nous aurons reçu et vérifié tous vos documents, nous vous confirmerons votre offre de placement. Pour plus d'informations, envoyez-nous un courriel à admissions@lcis.ch.

     

  • Combien de temps dure la procédure d'admission ?
    Une fois que vous avez envoyé votre formulaire de candidature et les documents justificatifs, notre personnel vous répond dans les 24 heures (hors week-end).
  • Comment le processus de candidature fonctionne-t-il si mon entreprise paie les frais de scolarité ?
    Notre objectif est de faire en sorte que la procédure de candidature soit aussi simple et transparente que possible pour les parents. Si votre entreprise paie les frais de scolarité, nos équipes des Admissions et des Finances seront heureuses d'assurer la liaison, vous permettant ainsi de vous concentrer sur le bien-être et l'éducation de votre enfant.
  • Pouvez-vous commencer au milieu du semestre ?
    Oui, absolument, vous pouvez faire une demande d'inscription à tout moment car LCIS accepte de nouveaux élèves toute l'année. Cela dit, nous conseillons toujours aux nouvelles familles d'essayer de s'inscrire au début de l'année scolaire (en août) si elles le peuvent.
Plus de FAQs

EN SAVOIR PLUS SUR LCIS

Venez visiter l'école ou joignez-vous à l’une de nos réunions de découverte virtuelle ! 

Se renseigner

CAMPS D'ÉTÉ À LCIS - PLACES LIMITÉES !

Nos camps d'été sont l'occasion idéale pour les enfants de se découvrir de nouvelles compétences et passions, de développer le travail d'équipe et les aptitudes sociales, et surtout, de passer des moments inoubliables avec leurs amis !

En savoir plus sur nos camps

Admissions

Joining our family
We look forward to welcoming you into our LCIS community.

WELCOMING YOU FROM THE START

We’re delighted that you’re considering La Côte International School Aubonne (LCIS) for your child’s education. In our vibrant and welcoming school environment, they’ll flourish as part of our thriving community of students, teachers, and alumni.

At LCIS, we pride ourselves on our warm and friendly approach from the moment you contact us, on your child’s first day, and throughout their time at our school. We’ll do everything we can to ensure your experience of applying to and joining LCIS is smooth and exciting.

JOINING THE LCIS COMMUNITY

LCIS is an academically ambitious and non-selective school. We offer places all year round to students already in Switzerland and those currently living abroad. Our Admissions team are dedicated to ensuring you have a seamless experience when joining our school.

 

Some students need English as an Additional Language (EAL) support to accelerate their learning development. LCIS is committed to tailoring their learning, and we’ll assist you in finding the level of support to benefit them most.


A place at LCIS is offered upon evaluation of your family’s application form and your child’s previous school reports and depends on availability within the year group requested.

SPEAK TO OUR ADMISSIONS TEAM

We want to give you as much help as we can through your admissions process, and our friendly and professional Admissions team are here every step of the way, whether you live locally or abroad. We provide every prospective family with personalised support - available in English or French.
Application is easy
  • The process begins with a school tour, either on campus in person, or virtually
  • Children applying for an Early Years placement will join their peers for an in-class assessment
  • Families meet with the school head to discuss their particular needs & expectations (Primary and Secondary)
Apply now

Meet our Admissions Team

Raphael Vergnaud
Director of Admissions and Marketing

Born in the USA, I grew up in Switzerland and pursued my university degree in Canada. My experience at international schools has truly shaped who I am as a person today. As someone who is extremely passionate about both sports and education, two industries that help shape future leaders, I consider myself fortunate to have worked in both. As the father of a young child, I know how important it is to choose the right school for your child! Here at LCIS, we strive to make sure your needs are always met. Please feel free to get in touch!

Lyliane Stewart
Admissions Manager
It has been my pleasure to assist families in their search for a new school ever since I joined LCIS in 2016. Having lived abroad and raised a multi-cultural and international family, I understand the challenges faced by multi-cultural, bilingual, and expatriate families, and I'm honoured to be a member of a school that supports families from around the world.

STEP-BY-STEP PROCESS

Considering LCIS for your child? Here’s what you need to do next.
Make an enquiry
Get in touch on our website, send us an email, or give us a call to start the process.
Enquire now
Enquire
Enjoy a guided campus tour
Discover our spacious and welcoming school, either in person or via a virtual discovery meeting, depending on your location and availability. You’ll meet our Admissions team, members of our Senior Leadership Team and our Principal, and we’ll answer any questions you have.
Visit us
Submit an application
LCIS accepts applicants all year round. After you’ve applied, we’ll review your documentation and get back to you within 24 hours (excluding Saturday and Sunday).
Apply now
Apply
Placement
If we see LCIS as a great fit for your child, we’ll be delighted to offer them a place at our school.
Offer made

Tuition fees

At LCIS, our tuition fees reflect the world-class personalised education we offer. Our cutting-edge facilities, highly qualified teachers, and unmatched opportunities give students the stimulating and inspiring learning environment they need to succeed.
FIND OUT MORE

QUESTIONS

  • What documents are needed to apply?

    When completing your online application form, you must provide:

    • a copy of your child’s passport

    • a recent photo of your child

    • their last school reports

    • a copy of their health insurance card

    • residency permit (once you are in Switzerland)

    • specialist and medical reports relating to your child’s needs (if applicable).


    Once we’ve received and verified all your documents, we’ll confirm your
    placement offer. For more information, email us at
    admissions@lcis.ch.

  • How long should I expect the admissions process to take from start to finish?
    Once you’ve submitted your application form and supporting documentation, our friendly staff will get back to you within 24 hours (excluding weekends).
  • How does the application process work if my company is paying the tuition fees?
    Our aim is for the application process to be as easy and seamless as possible for parents. If your company is paying your tuition fees, our friendly Admissions and Finance teams will be happy to liaise with them direct, allowing you to concentrate on your child’s wellbeing and education.
  • Can you apply to start midsemester?
    Yes absolutely, you can apply to join any time as LCIS accepts new students all year round. That said, we always advise new families to try and join at the start of the school year (every August) if they can.
More FAQs

INTERESTED TO LEARN MORE?

Join us for a school tour or virtual discovery meeting. Discover what we can offer your family, find out about our admissions process, and explore just what makes LCIS such a special place for children to grow up.

enquire now

LCIS SUMMER CAMP - LIMITED SPACES AVAILABLE!

Summer camp is the perfect opportunity for children to discover new skills and passions, develop teamwork and social skills, and spend some meaningful time with friends. We have limited spaces available, so reserve your space now!

Camps