A PROPOS DE NOTRE ECOLE

Ecole privée à Genève | Collège du Léman-Tertiary Page Header - CDL-Y-CDL_Geneva_Sept 2021_319_JPG_11zon_1
Le Collège du Léman est une école privée accueillante, qui propose à la fois une école de jour et un internat. Elle est située à Genève, en Suisse, et dispense depuis 60 ans une éducation exceptionnelle à des enfants âgés de 2 à 18 ans. Au sein de notre communauté chaleureuse et internationale, des élèves heureux venus du monde entier tracent leur propre chemin vers la réussite, en bénéficiant d'un accompagnement qui assure leur bien-être, de parcours académiques et d'expériences globales qui sont faits sur mesure pour eux.

QUI NOUS SOMMES ET CE QUE NOUS FAISONS

Au Collège du Léman (CDL), nous savons que chaque élève est unique. Nous savons également que c’est en étant heureux et en faisant ce qui lui plaît le plus que votre enfant sera en mesure de révéler son plein potentiel. C'est pourquoi tous nos élèves façonnent leur propre expérience d'apprentissage, guidés et soutenus par nos extraordinaires enseignants.
 

Cela signifie qu'ils peuvent choisir parmi une gamme inégalée d'activités extrascolaires et de diplômes de fin d'études secondaires, ainsi que la langue dans laquelle ils étudient. Comme le bien-être et l'internationalisme font partie intégrante de toutes nos activités, nous veillerons à ce que votre enfant soit encouragé, soutenu et également inspiré. Notre approche "Made for You" permet à nos élèves de découvrir et de développer leurs points forts, de donner le meilleur d'eux-mêmes et d'obtenir des succès personnels et scolaires remarquables. 

EN SAVOIR PLUS
Ecole privée à Genève | Collège du Léman-Image-50-50 - CDL 1-Y-CDL_Geneva_Sept 2021_423

HISTOIRE ET HERITAGE

Le Collège du Léman, l’une des principales écoles privées de Suisse, a été fondé en 1960 par deux éducateurs Suisses progressistes, Francis et Inge Clivaz. Ils étaient déterminés à offrir une éducation internationale exceptionnelle qui inculquerait une perspective internationale aux élèves et leur permettrait d’aller au-delà de leurs propres attentes. 


Notre devise fondatrice, imaginée par Francis Clivaz, inspire encore aujourd'hui notre philosophie éducative : « Eduquer et enseigner dans un esprit d'ouverture et de tolérance afin que les élèves deviennent des citoyens et des leaders d'un monde respectueux des différences ». 


Au fil des ans, notre engagement en faveur de l'internationalisme, de l'apprentissage personnalisé et de l'excellence a permis au Collège du Léman - et à ses brillants élèves - de rayonner. 


En 2015, nous avons rejoint la famille internationale Nord Anglia Education. Cela nous a apporté de nombreux avantages, de l'accès à des programmes de formation des enseignants et à des technologies primées, en passant par des collaborations exclusives avec la Juilliard School, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l'UNICEF. 


Aujourd'hui, nous accueillons plus de 1’800 élèves, dont près de 250 élèves internes. Nous sommes fiers d'être une communauté chaleureuse et profondément internationale, dont les enfants, les familles et le personnel sont originaires de plus de 120 pays. 


Nous sommes accrédités par un ensemble d'organisations prestigieuses, dont le Council of International Schools (CIS) et la New England Association of Schools and Colleges. Nous sommes également une école de l’”International Baccalaureate” depuis 2005, et nous obtenons d'excellents résultats IBDP d'une année sur l'autre. 

NOTRE HISTOIRE
Ecole privée à Genève | Collège du Léman-Image-50-50 - CDL 2-CDL_Geneva_Sept 2021_154
Ecole privée à Genève | Collège du Léman-Feature Quote - CDL-Pauline-Nord-SLT - High Res
Ecole privée à Genève | Collège du Léman-Feature Quote - CDL-cdl quote
En tant qu’ancienne enseignante et parent au Collège du Léman, maintenant Directrice Générale, je peux témoigner que ce qu'il y a de plus spécial au CDL, c'est le sens de la communauté qui unit les élèves, les familles et le personnel.
Pauline Nord
Directrice Générale, Collège du Léman

NOUS TROUVER A GENEVE

16:57
LUNDI-VENDREDI DE 7h30 A 16h30
Ecole privée à Genève | Collège du Léman-Local Area Map - CDL-weather icon 8.9 °C
Passages nuageux
NOTRE ADRESSE
Collège du Léman, Route de Sauverny 74, CH-1290 Versoix, Genève, Suisse
Ecole privée à Genève | Collège du Léman-Promo With Image - CDL-CDL_Geneva_Sept 2021_278

DECOUVREZ CE QUI FAIT LA SPECIFICITE DE LA CDL

Envie d'en savoir plus ? Nous serions ravis de vous faire visiter notre magnifique campus - ou vous pouvez vous joindre à nous pour une visite virtuelle. Contactez notre équipe d'admission dès aujourd'hui.

SE RENSEIGNER DÈS MAINTENANT

ABOUT OUR SCHOOL

About Us | Collège du Léman-Tertiary Page Header - CDL-Girls smiling
Collège du Léman is a private day and boarding school in Geneva, Switzerland, with a 60-year history of delivering an outstanding education for children aged from 2 to 18. In our warm, diverse community, happy students from across the world shape their own journeys to success, benefitting from wellbeing support, academic pathways, and global experiences that are tailor-made for them.

who we are and what we do

At Collège du Léman (CDL), we understand that every student is unique. We also know that your child will achieve more when they’re happy and doing what they love. That’s why all our students shape their own learning experience, guided and empowered by our extraordinary teachers.

This means choosing from an unparalleled range of extracurricular activities and High School diplomas, as well as the language they learn in. With wellbeing and internationalism embedded into everything we do, we’ll ensure your child is cared for, supported, and inspired, too. Our 'Made for You' approach enables our students to discover and develop their strengths, be their best, and achieve remarkable success. 

OUR MISSION AND VALUES
About Us | Collège du Léman-Image-50-50 - CDL 1-Y-CDL_Geneva_Sept 2021_423

sixty years of success

One of the leading international private schools in Switzerland, Collège du Léman was founded in 1960 by two progressive Swiss educators, Francis and Inge Clivaz. They were determined to provide an exceptional international education that instilled a global perspective and took students to amazing places.

Our founding motto, coined by Francis Clivaz, is something that underpins our educational philosophy today: ‘To educate and teach in a spirit of openness and tolerance so that students become citizens and leaders of a world respectful of differences’.

Over the years, our commitment to internationalism, personalised learning, and all-round excellence has seen Collège du Léman – and our brilliant students – thrive.

In 2015, we joined the Nord Anglia Education global family. This has brought many benefits, from access to award-winning teacher training programmes and technology, to exclusive collaborations with The Juilliard School, Massachusetts Institute of Technology (MIT), and UNICEF.

Today, we’re home to more than 1,800 students, including almost 250 boarders. We’re proud to be a truly international community with children, families, and staff hailing from 120 countries worldwide.

We’re accredited by a series of prestigious organisations, including the Council of International Schools (CIS) and the New England Association of Schools and Colleges. We’ve also been an International Baccalaureate World School since 2005, achieving excellent IBDP results year-on-year.

OUR HISTORY
About Us | Collège du Léman-Image-50-50 - CDL 2-CDL_Geneva_Sept 2021_154
About Us | Collège du Léman-Feature Quote - CDL-Pauline-Nord-SLT - High Res
About Us | Collège du Léman-Feature Quote - CDL-cdl quote
Having experienced CDL as a teacher, parent, and now Director General, I can testify that what’s most special about our school is the sense of community, which unites students, families, and staff.
Pauline Nord
Director General, Collège du Léman

FIND US IN GENEVA

LOCAL TIME
06:23 AM
Open time default text
LOCAL WEATHER
About Us | Collège du Léman-Local Area Map - CDL-weather icon 5.4 °C
Intermittent clouds
OUR ADDRESS
Collège du Léman, Route de Sauverny 74, CH-1290 Versoix, Geneva, Switzerland
About Us | Collège du Léman-Promo With Image - CDL-CDL_Geneva_Sept 2021_278

DISCOVER WHAT MAKES OUR SCHOOL SPECIAL

Want to find out more? We’d love to show you around our beautiful campus – or you can join us for a virtual tour. Get in touch with our friendly admissions team today.

ENQUIRE NOW