EMERGENCY NOTICE

Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

  • Our School

    Your child will receive a premium education from an established school now located in a state-of-the-art campus.

    School and surroundings

  • Personalised & Caring

    We are committed to the development of each child’s mind, human relationships and place within their community and the wider world.

  • Passionate

    "As many families feel upon their first visit to La Côte International School, I knew this was the school for me!" Nicole Schmidt

    MYP boy students playing foosball

  • High Expectations & High Standards

    Our student-centred approach to learning ensures that every child can become a High Performer.

  • Enrol now

    We accept enrolments year-round and look forward to hearing from you.

    Maths teacher and student

  • Excellence & Achievement

    Our unique approach and outstanding team of professional educators ensures every child can succeed.

    Drum lessons

  • Contact Us

    We welcome questions and conversations about your child’s needs and interests. Please get in touch.

    Secondary Student with Grand Opening Brochure

Le Programme Primaire International (IPC): un programme complet, thématique et créatif

A La Côte International School Aubonne, nous suivons le Programme Primaire International (IPC) de la 1ère à la 6ème année pour les matières suivantes : géographie, science, technologie, société, histoire, art, informatique et apprentissage international. Il s'agit d'un programme complet, thématique et créatif avec des objectifs d'apprentissage spécifiques pour chaque élève afin d'assurer une rigueur académique tout en offrant des opportunités d'apprentissage passionnantes et significatives afin d'encourager un véritable amour de l'apprentissage chez nos élèves.

Two Primary students engaged in IPC learning

Le programme est étayé par des objectifs personnels spécifiques. Il s'agit de qualités et de dispositions individuelles qui sont essentielles pour les enfants du XXIème siècle : Curiosité, résilience, morale, communication, réflexion, coopération, respect et adaptabilité.

Les opportunités d'expérimenter et de pratiquer ces qualités sont intégrées dans l'apprentissage de chaque sujet et sont célébrées chaque semaine.

Les sujets couvrent un éventail adaptés à l'âge des élèves et pertinents pour chaque groupe d'âge. Dans les groupes d'âge les plus jeunes, les unités sont basées sur des thèmes qui permettent aux élèves de s'inspirer de leurs propres expériences. Par exemple, dans le thème du fabricant de jouets, les enfants apprennent non seulement à connaître les jouets et les jeux du passé ou la façon dont les différents jouets bougent, mais ils conçoivent également leurs propres jouets. Les élèves plus âgés s'engagent dans des sujets plus complexes qui mettent l'accent sur le développement de leurs compétences en matière d'investigation et de recherche, comme Mission to Mars, où les élèves découvrent les différentes planètes du système solaire, comment être en forme et en bonne santé pour une mission spatiale, comment travailler en équipe, les caractéristiques géographiques de Mars, comment rédiger leurs propres règles et règlements internationaux pour Mars, la technologie utilisée pour explorer Mars et ce que les gens pensaient de Mars dans le passé.

Primary

Chaque unité thématique de l'IPC comprend un aspect international pour aider les élèves à développer un sens de l'internationalisme. Mark O'Brien, directeur adjoint du primaire et responsable de l'IPC au LCIS, explique : « L'IPC offre aux élèves la possibilité de développer leurs connaissances, leurs compétences et leur compréhension par le biais d'unités de travail passionnantes et significatives. Le programme met l'accent sur le développement des forces, des intérêts et des qualités personnelles des élèves, en encourageant leur amour et leur enthousiasme pour l'apprentissage et en les dotant des compétences dont ils ont besoin non seulement pour réussir mais aussi pour s'épanouir à l'école et dans leur communauté. Ce qui distingue l'IPC des autres programmes scolaires, c'est l'accent mis sur le développement des élèves en tant que citoyens du monde et penseurs internationaux. Les objectifs d'apprentissage internationaux sont uniques à ce programme et aident les élèves à développer une perspective nationale, internationale et interculturelle de plus en plus sophistiquée. »

IPC est enseigné dans plus de 1000 écoles dans 90 pays du monde.

Inscrivez-vous pour participer à nos prochaines portes ouvertes virtuelles le 28 Avril 2021 à 11h00 !

Nos prochaines portes ouvertes virtuelles: 28 Avril 2021

Inscrivez-vous!
Primary student working on an IPC topic

Categories